Bienvenue - Welcome

Le but de ce blog est de faire partager mes aventures australiennes.
The aim of this blog is to share my adventures in Australia.

mercredi 19 novembre 2008

Bundaberg : le fruit picking !!!!

Qui veut des zucchinis (courgetttes) ? Qui veut des tomates ?
Et oui avec mon compagnon de route, Julien pour ne pas le citer, nous avons décidé comme tout bon WHV d'aller faire du Fruit Picking à Bundaberg.
Comment cela se passe ? Et bien c'est vraiment un business dans cette ville !!!
Pour trouver du boulot, vous etes obligés de resider dans un backpacker dit "workcenter". Les fermiers ont des contrats avec les backpackers, donc ils ne prennent pas d'autres personnes.

Qu'avons-nous fait ?
- Sweeping : Balayage de zucchinis mort pour pouvoir planter de nouveaux pieds pendant 6h.
- Planting : Plantage de jeune pousses de zucchinis sous le caniard pendant 11 h.
- Baket boy : ramassage de seaux de plus de 10kg de tomates a mettre dans les grosses bin sur le camion. Ce fut le boulot le plus physique que j'ai eu a faire de ma vie. Même déménager mon appart sur 4 etages sans ascenseur, je precise, c'etait du pipi de chat !!! On a fait cela pendant 2 jours soit 17h. On a du soulever plus d'une tonne de tomates chacun le premier jour sous un soleil de plomb.
Enfin, c'était une chose a faire !!!

Biensur, je n'ai pas précisé, mais le backpacker étt vraiment pourri mais l'ambiance était la !!! Tout le monde dans la même galère, on a fait des rencontres fort sympathiques : Mario le Quebecois, Jerome le Cannois, Lukas l'Allemand, Malika la Quebecoise, Michele et Nicola les Italiens.


Bundaberg

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comment ça pourri le backpack ? T'étais au Cellblock d'après tes photos ! Il est génial ce backpack !Après t'y es pas resté assez longtemps pour bien en profiter je pense. Mais qu'est ce que c'est que ces tarlouzes qui n'ont pas pu faire du picking pendant plus de 2 jours ?!! Ahah ! Blague à part le picking c'est surtout bien pour les jugs de bière entre potes le soir ! C'est trop chiant comme taf autrement. Enfin Bundy ça restera un grand souvenir pour moi. plein de belles rencontres ! SMOKOOOO !!!