Bienvenue - Welcome

Le but de ce blog est de faire partager mes aventures australiennes.
The aim of this blog is to share my adventures in Australia.

lundi 30 mars 2009

Barossa Valley - les vendanges

Un nouveau billet pour vous montrer un petit peu a quoi ressemble les vendanges australiennes !!!!
Alors comment le Grape picking fonctionne-t-il ?
Vous prenez quelques Froggies ou Frenchies, quelques Belges, quelques Teutons ou Germans, un ou deux English, une americaine tout cela supervisé par une contractor australienne déjantée et vous obtenez une joyeuse troupe de pickers !!!!!!
Alors pour tous mes amis bordelais, non les vignobles restent quand même assez differents de chez nous, les vignes poussent pour la plupart sur du sable !!!! Ben oui ici c'est désertique a la base.
Maintenant, je peux vous dire que je peux vous reconnaitre une grappe de Chiraz, de Riesling, de Grenache et autre lol J'ai travaillé de la coupe du raisin au collage des étiquettes sur les bouteilles en passant par le dégrappage.

Bon sinon, qu'est ce que cela vaut le vin australien ?
Deja, la premiere remarque, le bouchon !!!! Ici, c'est un bouchon vissé metallique la plupart du temps, c'est pour pouvoir débouché la bouteille plus vite lol, ce sont de vrai alcooliques ici. Ils font très peu de vin de garde, seul vin a avoir un bouchon en liège. La couleur des brevages reste assez clair en général, le gout est vraiment très "sweet" sucré. Si vous aimez les vins plutot tanique, c'est assez rare ici. Mais, il se laisse bien boire.


Aucun commentaire: