Bienvenue - Welcome

Le but de ce blog est de faire partager mes aventures australiennes.
The aim of this blog is to share my adventures in Australia.

lundi 22 juin 2009

Le Red Center : Uluru, Katajuta, Kings Canyon ...

Ceci est la dernière étape importante de mon tour de l'Australie, le RED CENTER. Et quelle étape !!!!
Franchement, je suis heureux d'avoir terminé mon trip par cette région qui montre comment j'imaginais l'Australie.
J'ai partagé cette aventure avec mon ami italien, Michele. Vraiment de purs moments, comme dirait un certain Y.V, des discussions autour d'un bon feu de bois sur les Rest Area avec une assiette de kangourou et des patates cuites dans le foyer.
La traversée du désert fut avec de températures agréables le jour mais avec un froid qui piquait pas mal la nuit.
Nous avons pu admirer pas mal d'aigles sur la route mais aucun serpent ou gros lézards !!!
Pour ma part, Katajuta et Kings Canyon étaient plus beau que Uluru. Mais ce dernier est vraiment un symbole, ce gros caillou rouge au milieu de nulle part et qui s'enfonce de 6 à 7 km sous terre. Pourquoi est-il rouge ? Simplement parce qu'il contient des mineraux de fer qui s'oxyde à l'air comme la rouille. En fait, il est principalement composé de Felspat, ce n'est pas du granite contraiment aux Devils Marbles. Uluru est sacré pour les aborigènes et certaines parties ne peuvent etre prises en photo. De plus, la communauté aborigène demande de ne pas l'escalader. Ayant eu un certain nombre de mort, ils ne veulent pas être responsables de futurs accidents en plus du fait que le site soit sacré pour eux, c'est l'escalier des esprits avant leur réincarnation en un nouvel animal, insecte ou plante.
Katajuta est aussi sacré que Uluru pour les aborigènes et c'est franchement magnifique. Avec Michele nous avons pu exercer quelques vocalises (je ne pense pas que nos chers présidents, de la république pour l'un et du conseil pour l'autre, nous aient entendu) !!!
Kings Canyon est immense et son ascension commence par une étape assez hardu mais qui vaut le détour. Vous pouvez pratiquer le hurlement primaire et il vous repondra lol
Les Mac Donnells Range sont vraiment pas mal aussi quand le soleil est de la partie.
En redescendant, vers Port Augusta, nous nous sommes arrétés à Coober Pedy, la ville minière d'opale. Vous pouvez admirer, sur les photos, les églises troglodites catholiques et anglicanes.


Uluru
Katajuta
Kings Canyon
Mac Donnells Ranges
Road trip Red Center

Aucun commentaire: