Bienvenue - Welcome

Le but de ce blog est de faire partager mes aventures australiennes.
The aim of this blog is to share my adventures in Australia.

dimanche 9 août 2009

Cairns, la "Great Barrier Reef"

Voici ma dernière étape australienne : Cairns et la Grande Barrière de Corail.
J'ai effectué 2 plongées en bouteille (scuba diving) sur la Grande Barrière sur une journée sur un énorme catamaran.
Malgré un temps maussade, les coraux étaient magnifiques et vraiment imposants. Par contre, les poissons étaient moins présents comparé a la Nouvelle Calédonie. J'ai pu observer une raie et des bénitiers vraiment enormes.
Aussi, j'ai profité de mon passage a Cairns pour effectuer un rêve supplémentaire : se sentir libre dans les airs comme un aigle et survoler notre terre en deltaplane. En effet, avant de quitter la France j'avais tester le vol en ULM au dessus de Libourne mais le delta n'est vraiment pas comparable, on a vraiment l'impression d'être un oiseau : juste une voile en position allongée. J'ai adoré et je compte bien recommencer.


Great Barrier Reef


Aucun commentaire: