Bienvenue - Welcome

Le but de ce blog est de faire partager mes aventures australiennes.
The aim of this blog is to share my adventures in Australia.

vendredi 25 septembre 2009

dimanche 9 août 2009

Singapore

Sur le chemin du retour, j'ai effectué un stop sur Singapour : ville énorme de plus de 4 millions d'habitants composée essentiellement de gigantesques buildings et en mutation permanente.
Je tiens encore a remercier Magali, Mathieu et Enzo dit Nono de m'avoir accueilli chez eux pendant ces 3 jours et de m'avoir fait visiter la ville, ses immenses centres commerciaux et "food courts".
Le musée de la civilisation asiatique est vraiment interressant de par la richesse de ses trésors des différents pays de cette zone de la planète.
La ville de Singapore est aussi impressionnante par ses facilités et sa propreté.

Singapore

Cairns, la "Great Barrier Reef"

Voici ma dernière étape australienne : Cairns et la Grande Barrière de Corail.
J'ai effectué 2 plongées en bouteille (scuba diving) sur la Grande Barrière sur une journée sur un énorme catamaran.
Malgré un temps maussade, les coraux étaient magnifiques et vraiment imposants. Par contre, les poissons étaient moins présents comparé a la Nouvelle Calédonie. J'ai pu observer une raie et des bénitiers vraiment enormes.
Aussi, j'ai profité de mon passage a Cairns pour effectuer un rêve supplémentaire : se sentir libre dans les airs comme un aigle et survoler notre terre en deltaplane. En effet, avant de quitter la France j'avais tester le vol en ULM au dessus de Libourne mais le delta n'est vraiment pas comparable, on a vraiment l'impression d'être un oiseau : juste une voile en position allongée. J'ai adoré et je compte bien recommencer.

Great Barrier Reef

samedi 8 août 2009

Un paradis sur terre : La Nouvelle Calédonie

Voici un des derniers messages sur ce blog retraçant mon périple. Cette étape était mon passage de 2 semaines sur un petit paradis : la Nouvelle Calédonie.
Je vous laisse apprécier les photos.
Je tiens a remercier toute la petite famille Kerjouan pour leur accueil et de m'avoir fait découvrir quelques beautés du lagon et du Reef calédonien tels que les tortues, dugongs et autres dauphins sans oublier tous les poissons tropicaux nageant au milieu des coraux.
Pendant mon séjour, j'ai décidé d'aller visiter 2 îles : Ouvéa et l'Ile des Pins.
Mon arrivée sur l'île d'Ouvea restera mémorable pour moi, des gens simples, accueillants avec des paysages superbes, des plages paradisiaques.
L'Ile des Pins aussi m'aura marqué par sa Piscine Naturelle qui est en fait un véritable aquarium. Je n'ai jamais vu autant de poissons différents avec des couleurs magnifiques dans un si petit espace.
Ce séjour restera à jamais dans ma mémoire par ses rencontres avec les kanaks d'Ouvéa, les potes de l'auberge de jeunesse : Thomas, Mickael, Agathe, Morgan et Jenna de l'île des Pins, ma rencontre avec Johann, ami motard, enfin de visu et les retrouvailles avec la famille Kerjouan dans un décor magnifique.

Nouvelle calédonie, je reviendrai, j'ai encore tant de choses a decouvrir ...

Nouvelle Calédonie

mardi 23 juin 2009

lundi 22 juin 2009

Mon Road Trip

Vous pouvez visualiser directement les albums photos en cliquant sur les punaises ou le soleil !!!

Afficher Mon Trip en OZ sur une carte plus grande

Le Red Center : Uluru, Katajuta, Kings Canyon ...

Ceci est la dernière étape importante de mon tour de l'Australie, le RED CENTER. Et quelle étape !!!!
Franchement, je suis heureux d'avoir terminé mon trip par cette région qui montre comment j'imaginais l'Australie.
J'ai partagé cette aventure avec mon ami italien, Michele. Vraiment de purs moments, comme dirait un certain Y.V, des discussions autour d'un bon feu de bois sur les Rest Area avec une assiette de kangourou et des patates cuites dans le foyer.
La traversée du désert fut avec de températures agréables le jour mais avec un froid qui piquait pas mal la nuit.
Nous avons pu admirer pas mal d'aigles sur la route mais aucun serpent ou gros lézards !!!
Pour ma part, Katajuta et Kings Canyon étaient plus beau que Uluru. Mais ce dernier est vraiment un symbole, ce gros caillou rouge au milieu de nulle part et qui s'enfonce de 6 à 7 km sous terre. Pourquoi est-il rouge ? Simplement parce qu'il contient des mineraux de fer qui s'oxyde à l'air comme la rouille. En fait, il est principalement composé de Felspat, ce n'est pas du granite contraiment aux Devils Marbles. Uluru est sacré pour les aborigènes et certaines parties ne peuvent etre prises en photo. De plus, la communauté aborigène demande de ne pas l'escalader. Ayant eu un certain nombre de mort, ils ne veulent pas être responsables de futurs accidents en plus du fait que le site soit sacré pour eux, c'est l'escalier des esprits avant leur réincarnation en un nouvel animal, insecte ou plante.
Katajuta est aussi sacré que Uluru pour les aborigènes et c'est franchement magnifique. Avec Michele nous avons pu exercer quelques vocalises (je ne pense pas que nos chers présidents, de la république pour l'un et du conseil pour l'autre, nous aient entendu) !!!
Kings Canyon est immense et son ascension commence par une étape assez hardu mais qui vaut le détour. Vous pouvez pratiquer le hurlement primaire et il vous repondra lol
Les Mac Donnells Range sont vraiment pas mal aussi quand le soleil est de la partie.
En redescendant, vers Port Augusta, nous nous sommes arrétés à Coober Pedy, la ville minière d'opale. Vous pouvez admirer, sur les photos, les églises troglodites catholiques et anglicanes.