Coucou tout le monde !!!!
Et oui, je sais cela fait un petit moment que je n’ai pas posté de billet sur mon blog !!! Mea culpa, mais les connexions wifi ne sont pas simple a avoir notamment dans le bush.
Attention !!! Etes-vous prêt a en prendre plein les mirettes ? Sauf pour ceux qui connaissent déjà biensur , n’est ce pas Jean Luc !!!
Donc la suite du voyage, apres Airlie Beach, s’est poursuivie vers Townsville où nous nous sommes baignés dans le lagon et effectué la petite ascension de Castle Hill !!! En repartant, nous avons fait la connaissance de John, un conducteur de RoadTrain qui nous a laissé gentiment prendre en photo son camion de 750 ch et la cabine dans laquelle il passe 4 jours de route par semaine.
Townsville |
Nous quittons donc Townsville en direction du nord, nous cherchons un endroit ou dormir et ce sera : Balgal Beach. Une magnifique aire de repos gratuite, toute equipée comme la plupart des aires australiennes (eau, WC, barbecue …) A Balgal Beach, une partie plage magnifique et une partie mangrove avec des crocodiles !!!!
Balgal Beach |
Ensuite, voici quelques photos d’une plage, et oui encore une !! Mission Beach, sa particularité, une eau tres chaude, des cocotiers, des routes où il est possible de rencontrer des Cassawarie (Cf photo de Innisfail). C’est aussi un lieu d’atterrissage pour les skydiver (parachutistes)
Mission Beach |
Apres, avoir quitté Mission Beach, nous passons par Innisfail, le pays de la banane mais aussi la ville qui a été completement reconstruite suite a un ouragan qui avait tout dévasté. Nous en profitons pour visiter une ferme de crocodiles élevé pour faire des sac a main !!!
Dans la ferme, nous avons donc vu des crocos impressionnants mais aussi des alligators, des émeus, des dingos (ce n’est pas tres doux a caresser), nos premiers kangourous vivants de pres et toutes sortes d’oiseaux notamment le cassawarie qui nous a fait une demonstration de son cri .
Innisfail - Crocodile farm |
Apres avoir, rencontré toutes ces espèces animales australiennes, nous avons cherché un endroit ou dormir : ce sera en forêt tropicale, à Babinda. Ce lieu est vraiment magnifique, des arbres immenses, une riviere : Babinda amoindrie avant la saison des pluies.
A cet endroit, nous avons rencontré 2 chiliens vraiment tres sympas : Nelson et Matias.
Babinda |
Nous quittons Babinda pour Cape Tribulation !!!! Malheureusement, le soleil n’etait pas avec nous et nous n’avons pas pu profiter de la splendeur du lieu come nous le souhaitions. Une autre fois peut etre. Sur le chemin, j’ai repéré quelques routes sympathiques a faire en moto.
Cap Tribulation |
Il est temps maintenant pour nous de redescendre en direction du sud, cette fois-ci mais dans les terres : l’outback !!!
Eh oui, nous avons rdv pour travailler dans une beef cattle station (ranch a vaches) en echange du gite et du couvert. Pour y aller, nous faisons un arret a Cairns et a Mt Surprise, une magnifique place au milieu de nul part. Avant d’arriver à Oakleigh Station, nous nous arretons admirer les chutes de Millstream.
Road to Oakleigh |
1 commentaire:
Petit joueur...
Et ta tête dans la gueule du croco?!
Enregistrer un commentaire