Voici quelques photos de voitures bien connu en Europe et d'autres beaucoup moins !!!! C'est pour toi, l'italien !!! J'en rajouterai au fur et à mesure que j'en trouverai, donc suis cet album photo !!! Il y a eu un rassemblement Porsche sur Brisbane !!! J'ai pris les autres photos au cours de mes balades citadines !!! Je prendrai quelques photos de Quéqué tuning, jacky touch, il y en a pas mal !!
Hello tout le monde !!! Voici donc un nouveau billet consacré à Fraser Island. Nous sommes partis, Magali, Faustine, Cyril et moi mardi dernier, pour 3 jours en 4WD (4x4) dans un campement sur cette ile conservée au maximum à son état naturel.
1er jour :
Nous sommes passés par Rainbow Beach où nous avons fait une petite pause déjeuner et photos. Nous faisons la connaissance de nos compagnons de route : Nina et Moe (2 allemands), Florence et Philippe (suisses), Alex ( americaine), 2 autres américains dont je ne me souviens plus les prénoms, un couple espagnol en lune de miel ... Ensuite, a suivi la traversée en ferry pour aller sur l'île. Seuls les 4WD (4x4) peuvent accéder à l'île. Nous avions décidé de prendre un guide et de ne pas partir seul a l'aventure pour pouvoir en profiter un maximum et ne pas galérer dans le sable, il faut avoir quand même quelques connaissances.
Arrivés sur l'île, c'est parti pour les séances tape cul ;o), même si nous étions en 4x4, il fallait bien s'accrocher !!! Sur le chemin, nous avons croisé un premier serpent, malheureusement nous n'avons pas pu prendre de photo au risque de s'enliser !!! En roulant sur le bord de plage, nous avons pu apercevoir au loin une famille de dauphins, reconnaissable par les jets d'eau issus de leur respiration à la surface.
Après la séance de massage de fessier, nous sommes arrivés au campement pour nos 2 nuits et 1 pour certains. Nous posons nos affaires, on enfile un maillot de bain et c'est parti pour une ballade en forêt (30 min) pour rejoindre le lac Wabby. Le lac Wabby est assez spécifique, cela fait un peu comme la dune du Pyla pour ceux qui connaissent. Une dune de sable jaune plonge dans le lac. Au loin, nous pouvons apercevoir du sable blanc, on dirait de la neige : c'était vraiment impressionnant comme contraste : la forêt, l'eau, le desert jaune et blanc, tout cela avec un magnifique ciel bleu !!! Il est temps pour nous de repartir au campement prendre une bonne douche et se restaurer. La soirée fut vraiment très bonne, un bon feu de bois, une bonne guitare et un bon guitariste. Les chansons s'enchaînent ainsi que les discussions autour du foyer avec quelques verres de Goun (vin australien, en gros c'est le cuby australien lol).
2eme jour :
Le 2eme jour a commencé par un levé a 7h du mat, petit dej tranquille et nous partons en direction de la rain forest de l'ile. Nous traversons la forêt a pied et les guides nous retrouvent plus loin pour nous amener au lac McKenzy et ses plages de sable blanc. Dans la forêt, nous pouvons admirer l'immensité et la variété des arbres, quelques reptiles, araignées et autres insectes ... Nous retrouvons les guides qui nous conduisent au lac McKenzy où nous passons un petit momment. Malheureusement, le temps s'est couvert et nous ne pourrons vraiment admirer la beauté des couleurs de ce lieu. Le vent etant aussi de la partie, il était difficile de se baigner sans attraper la crève. J'y ai seulement trempé les pieds. Ensuite, nous disons au revoir aux personnes ne restant que 2 jours et nous retournons au campement pour un petit quartier libre !! De nouveau, une petite soirée autour du feu avec de nouveaux voyageurs (irlandais et allemands) avec qui nous avons partagé notre barbecue et quelques verres.
3eme jour :
Malheureusement, le temps est vraiment pourri, beaucoup de vent et de nombreux nuages menaçants. La pluie s'étant mélée à la partie, nous n'aurons pas pu aller admirer les tortues dans une crique accessible qu'après 40 minutes de marche. Nous avons quand même vu une épave de bateau dont je ne retrouve plus le nom. Nous partons un peu déçu de ce dernier jour, mais c'était quand même vraiment sympa et à faire.
Hello tout le monde !!! En Australie, la vie est cool, il y a de jolis paysages mais il y a aussi une calamité dont j'ai fais les frais : les Bed-Bugs et les moustiques !!!! Et oui je n'ai pas échappé à ces petites bêtes qui aiment la chair fraîche française !!!Les Bed-Bugs sont une sortes de punaise ou tic. Ils piquent et provoquent plein de petits boutons. Ces boutons démangent comme jamais surtout si l'on s'expose au soleil, c'est vraiment pénible. Le seul remède est de mettre de la crème contre les piqûres. Pour les éradiquer, ben oui, il faut bien s'en débarrasser, ils pondent partout ces petits bugs, désinfecter la chambre et passer toutes les affaires à la machine et sèche linge, sinon mettre tout son linge dans un sac poubelle fermé et le laisser en plein soleil pendant 5 h. La chaleur les tue.Voici quelques photos des ravages des bed-bugs :
Voici un petit groupe de frenchies rencontrés à Brisbane. J'ai passé d'excellents moments en leur compagnie !!! Bonne route à chacun de vous !!! See ya mates !!!
Comment cela se passe les soirées en Australie ?Eh bien, les mecs, on peut s'habiller avec un sac à patates, on rentre sans problème dans les bars boite. Par contre, pour les nanas, il est impératif de porter une mini jupe ( et encore chuis gentil, c'est plutot micro jupe) et des talons hauts !!!! Je n'ai pas réussi à prendre beaucoup de photos mais promis je vous en mettrai d'autres ;o) Sinon au cours du match, Australie - Nouvelle Zélande, j'ai fais la connaissance d'un autre toulousain avec qui j'ai passé une grosse partie de la soirée. Nous avons réussi à poser avec 2 Hotesses du Rhum de BUNDABERG (pas mauvais soit dit en passant), un peu jeune et qui aurait besoin de manger un peu à mon gout lol. Après le match, nous avons retrouvé quelques français et un belge de mon Backpacker pour sortir à Fortitude Valley où se tenait un festival de musique. Il s'agit en fait de l'emplacement de tous les bars boites de Brisbane comme les quais de Paludate sur Bordeaux pour ceux qui connaissent.
Je vous mets quelques photos de Brisbane - La city, je n'ai pas eu le temps de trop visiter avec toute la paperasse que j'ai du effectuer (je vous expliquerai le tout dans un prochain post quand j'aurai tout sous la main).La ville est assez sympathique mais c'est très ricain : de grands immeubles, il y en a partout en construction, des rues toutes parallèles.Ensuite, il y a le lagon qui est vraiment joli, c'est l'un des seuls endroits pour se baigner, l'ocean étant à 40 km. Nous pouvons aussi nous ballader le long de Brisbane River and utiliser les barbecues pour faire des grilades entre amis.
I upload some pictures of Brisbane - The city. I have not got enough time to visit with all my papers I need to do.The city is nice but it's too modern : buildings, there are a lot in construction, all streets are paralleles.Then, there is the lagoon who is very beauty to walk, swim and eat on barbacue.
Voici quelques photos de mon auberge de jeunesse à Highgate Hill, un quartier de Brisbane situé a 20 min à pied du centre ville. Le nom de l'auberge est le 'SomeWhere To Stay' (SWTS), il s'agit d'une auberge vraiment tranquille et propre aux dires des autres voyageurs.
These are some pictures of my backpacker in Highgate Hill, a suburb of Brisbane placed at 20 min walk to the city. The name of the backpacker is 'SomeWhere To Stay', It's a very cool and clean place accordind to travellers.
Voici les photos de ma chambre que nous partageons à 4 personnes : Magali, Ger (un irlandais), Daniel (un allemand) et moi. This is my accomodation which I share with 4 travellers : Magali, Ger (an irishman), Daniel (a german) and me.