Bienvenue - Welcome

Le but de ce blog est de faire partager mes aventures australiennes.
The aim of this blog is to share my adventures in Australia.

mercredi 10 septembre 2008

Le voyage - The travel

Eh bien, voila, je suis enfin arrivé sur Brisbane. Le voyage fut vraiment très long et il est difficile de se remettre du décalage horaire. Comment s'est-il déroulé ?

Well, I arrived to Brisbane. The travel was very long and it’s difficult to absorb the jet lag. How did it pass?



Vendredi 16h : retrouvaille de voyageurs
Rdv au centre Georges Pompidou pour retrouver ma compagne de début de voyage, Magali. Humm, que c'est sympa le métro parisien avec mon gros sac à roulette et chargé comme une mule. Je retrouve donc Magali. Un de ces amis parisien, alias Matmat, nous amène dans la joli twingo d'un de ces potes direction l'aéroport, je vous passe la session bouchon dans Paris.

Friday
4:00 pm : travellers meeting
Rdv to Georges Pompidou Center in order to meet my first travel friend, Magali. Humm, that’s very nice to walk in metro of Paris with my big and heavy bag. So, I find Magali. One of her friend, Matmat, drive us to the airport, I pass the traffic jam session in Paris.



18h30 : arrivée à l'aéroport de Paris - CDG

On arrive à l'aéroport, on repère notre lieu d'enregistrement et d'embarquement. Puis, on part manger un truc. Vous allez pas me croire pour mon dernier repas en France, je suis allé au Mc Beurk lol Heureusement que la veille, j'avais mangé un bon petit couscous avec André et Benjamin (the TEUMA family pour les novices).
Donc, arrive le moment de l'enregistrement, Matmat nous laisse. La pression monte, est ce que tout va etre ok ? le visa ? le passport ? le billet ? C'est bon tout est ok. On passe la douane et les portique, rien a dire. Enfin nous pouvons nous poser un peu. Pendant ce moment de tranquilité, nous rencontrons Pierre, un français partant pour Singapour rejoindre sa copine.

6:30 pm : arrival to Paris– CDG airport

We arrive to the airport, we find the desk to register and to go on board. Then, we go to eat something. You never believe me, to my last meal in France, I went to Mc Beurk lol. So, fortunately, the day before, I had eaten a very good couscous with André and Benjamin (the TEUMA family for the novice). So, it’s time to go on board, Matmat leaves us. The pressure rises, all things will be ok ? visa ? passport ? ticket ?
It’s ok. We go through the customs. Finally, we can rest a little bit. During this time, we meet a french traveller, Pierre who was going to join his girlfriend in Singapore.




22h20 : Décollage direction Singapour

Nous embarquons donc, l'avion n'a pas de retard. Décollage pour 13h d'avion. Je vous passe les films possibles, la musique disponible ... On nous a servi 1 repas et 1 petit dej au cours du vol, ce n'était pas mauvais.
Une chose à dire quand même, les hotesses de Singapore Airlines : oulala !!! J'ai réussi à dormir un peu au cours du vol mais sans plus.

10:20 pm : Take-off to Singapore
We go onboard, the flight is in time. Take-off to 13 hours of flight. They served us 2 meals during the flight, it was not so bad. One thing to tell, Singapore Airlines women staff : Uhuhuh !!!
I managed to sleep few hours





Samedi 16h50 : Arrivée à Singapour
On sort de l'avion direction la zone de transfert. Nous ne prenons pas le risque de sortir, pas envie de louper l'avion avec notre courte escale de 7h lol et puis on commence à sentir la fatigue. de plus, je ne suis aps sur qu'ils nous auraient laissé sortir.
Pendant cette escale, j'espérais pouvoir m'acheter mon appareil photo numérique. Mais en faisant le tour des magasins, les prix sont les mêmes qu'en France a quelque chose près. Merci, l'aeroport de Changi de permettre l'acces à internet, j'ai pu comparer facilement les prix chez rueducommerce.

Saturday 4:50 pm : Arrival to Singapore
We leave the airplane to the transfer area. We don’t want to go to the city because our stop is too short and we start being tired. Moreover, I’m not sure; they let us to go out.
During the stop, I would hope to be able to buy a camera. But, looking the shops, prices are the same in France. Thanks to Changi Singapore airport to allow passenger going to internet, I could compare prices with French eshop.





Dimanche 00h10 : Décollage direction Brisbane
Et c'est parti pour 9h de vol. Toujours des films, de la musique et des repas. J'ai eu plus de mal a m'endormir cette fois-ci. On se sentait plus a l'etroit.
Vers 7h du matin, heure locale, Magali me dit d'aller voir près des toilettes par le hublot pour admirer l'australie vu d'en haut. C'était tout orange avec de longues lignes droites puis c'est passé progressivement au vert.

Saturday 0:10 am: Take-off to Brisbane
Here we go to 9 hours of flight. There are always movies, music and meals. I don’t manage to sleep a long time. The place seemed smaller than the first flight. Nearly 7:00 am, Magali tells me to go to toilet in order to see Australia by the airplane door. It was orange with long straight lines, then it became green.






9h35 : Arrivée sur Brisbane

L'avion se pose, je suis completement cassé. On passe l'immigration, no problem. Ensuite, nous récupérons nos sacs et allons en direction de la douane ou mise en quarantaine, ils passent nos sacs aux rayons X, rien à signaler.
Nous prenons le train et marchons 20 min pour rejoindre notre "Backpacker", auberge de jeunesse. Nous récupérons nos clés et nous nous posons pour 10 minutes sur nos lits qui se sont en fait converties en 3h lol



9:35 am : Arrival to Brisbane
The airplane lands on the airport and I’m so tired. We get over the immigration, no problem.
Then, we recover our bags and go to customs. They pass its in the X-rays, nothing. We take the train and walk 20 minutes to go to our Backpacker. We recover our keys and sit down on bed for few minutes which turn into 3 hours.



Nota : désolé pour les photos, elles sont faites avec mon portables

2 commentaires:

LoLaLoLa a dit…

Yes!!! J'suis la prem's à laisser un commentaire!!!
Dis donc t'aurais une super note à la rédac de la rentée : "Racontez vos vacances".
Je te rappelle jeune homme que tu es là-bas AUSSI pour bosser ton anglais! Alors arrête de fricoter avec les français!!!
En ce qui concerne les photos, rassure-toi ton portable est vachement bien pour ça.
Bon, j'attends la suite avec impatience, notamment la phase "Crocodile Dundee" de ton défi.
J'te biz

Anonyme a dit…

ah c'est clair que de passer du couscous légendaire au mac machin pour dernier repas, ça ne le fait pas!

Mon pote qui se trouve en australie a du rentrer en urgence en France pour des soucis familiaux, dès qu'il y repart, j'essaierai de te filer ses coordonnées.

Biz, Soazig