Bienvenue - Welcome

Le but de ce blog est de faire partager mes aventures australiennes.
The aim of this blog is to share my adventures in Australia.

dimanche 21 septembre 2008

L'expérience Bed-Bugs !!!

Hello tout le monde !!!
En Australie, la vie est cool, il y a de jolis paysages mais il y a aussi une calamité dont j'ai fais les frais : les Bed-Bugs et les moustiques !!!!

Et oui je n'ai pas échappé à ces petites bêtes qui aiment la chair fraîche française !!! Les Bed-Bugs sont une sortes de punaise ou tic. Ils piquent et provoquent plein de petits boutons. Ces boutons démangent comme jamais surtout si l'on s'expose au soleil, c'est vraiment pénible. Le seul remède est de mettre de la crème contre les piqûres. Pour les éradiquer, ben oui, il faut bien s'en débarrasser, ils pondent partout ces petits bugs, désinfecter la chambre et passer toutes les affaires à la machine et sèche linge, sinon mettre tout son linge dans un sac poubelle fermé et le laisser en plein soleil pendant 5 h. La chaleur les tue. Voici quelques photos des ravages des bed-bugs :


3 commentaires:

LoLaLoLa a dit…

Ououoouh....
Ca doit démanger...
Allez, une gratouille pour toi!

AtoyOZ a dit…

Je te le fais pas dire !!! C'est surtout difficile a s'en débarrasser !!!

Anonyme a dit…

Énorme tes boutons!!
Moi je bataille aussi avec les moustique, mais a coté de toi c'est de la rigolade...
ta sfb