Voici donc un nouveau billet consacré à Fraser Island. Nous sommes partis, Magali, Faustine, Cyril et moi mardi dernier, pour 3 jours en 4WD (4x4) dans un campement sur cette ile conservée au maximum à son état naturel.
1er jour :
Nous sommes passés par Rainbow Beach où nous avons fait une petite pause déjeuner et photos. Nous faisons la connaissance de nos compagnons de route : Nina et Moe (2 allemands), Florence et Philippe (suisses), Alex ( americaine), 2 autres américains dont je ne me souviens plus les prénoms, un couple espagnol en lune de miel ... Ensuite, a suivi la traversée en ferry pour aller sur l'île. Seuls les 4WD (4x4) peuvent accéder à l'île.
Nous avions décidé de prendre un guide et de ne pas partir seul a l'aventure pour pouvoir en profiter un maximum et ne pas galérer dans le sable, il faut avoir quand même quelques connaissances.
Arrivés sur l'île, c'est parti pour les séances tape cul ;o), même si nous étions en 4x4, il fallait bien s'accrocher !!!
Sur le chemin, nous avons croisé un premier serpent, malheureusement nous n'avons pas pu prendre de photo au risque de s'enliser !!!
En roulant sur le bord de plage, nous avons pu apercevoir au loin une famille de dauphins, reconnaissable par les jets d'eau issus de leur respiration à la surface.
Après la séance de massage de fessier, nous sommes arrivés au campement pour nos 2 nuits et 1 pour certains. Nous posons nos affaires, on enfile un maillot de bain et c'est parti pour une ballade en forêt (30 min) pour rejoindre le lac Wabby.
Le lac Wabby est assez spécifique, cela fait un peu comme la dune du Pyla pour ceux qui connaissent. Une dune de sable jaune plonge dans le lac. Au loin, nous pouvons apercevoir du sable blanc, on dirait de la neige : c'était vraiment impressionnant comme contraste : la forêt, l'eau, le desert jaune et blanc, tout cela avec un magnifique ciel bleu !!!
Il est temps pour nous de repartir au campement prendre une bonne douche et se restaurer. La soirée fut vraiment très bonne, un bon feu de bois, une bonne guitare et un bon guitariste. Les chansons s'enchaînent ainsi que les discussions autour du foyer avec quelques verres de Goun (vin australien, en gros c'est le cuby australien lol).
2eme jour :
Le 2eme jour a commencé par un levé a 7h du mat, petit dej tranquille et nous partons en direction de la rain forest de l'ile.
Nous traversons la forêt a pied et les guides nous retrouvent plus loin pour nous amener au lac McKenzy et ses plages de sable blanc.
Dans la forêt, nous pouvons admirer l'immensité et la variété des arbres, quelques reptiles, araignées et autres insectes ...
Nous retrouvons les guides qui nous conduisent au lac McKenzy où nous passons un petit momment. Malheureusement, le temps s'est couvert et nous ne pourrons vraiment admirer la beauté des couleurs de ce lieu. Le vent etant aussi de la partie, il était difficile de se baigner sans attraper la crève. J'y ai seulement trempé les pieds.
Ensuite, nous disons au revoir aux personnes ne restant que 2 jours et nous retournons au campement pour un petit quartier libre !!
De nouveau, une petite soirée autour du feu avec de nouveaux voyageurs (irlandais et allemands) avec qui nous avons partagé notre barbecue et quelques verres.
3eme jour :
Malheureusement, le temps est vraiment pourri, beaucoup de vent et de nombreux nuages menaçants. La pluie s'étant mélée à la partie, nous n'aurons pas pu aller admirer les tortues dans une crique accessible qu'après 40 minutes de marche.
Nous avons quand même vu une épave de bateau dont je ne retrouve plus le nom.
Nous partons un peu déçu de ce dernier jour, mais c'était quand même vraiment sympa et à faire.
Fraser Island |
5 commentaires:
Waouh...
C'est raconté comme les "Martine" de mon enfance...
Gaffe j'ai failli bailler!
A quand les photos des magnifiques paysages que tu décris?!
Biz
Alala, il faudra que tu reteignes tes cheveux en blond lol
L'album photos est en bas du billet du blog !!!!
Concernant l'écriture, tu sais bien que ce n'est pas mon fort et avec la connexion lente ke j'ai ici bien obligé de faire court lol
les blondes ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît
Mais euh!!!!
Waouh...
Ca fait peur l'effet goun...
Enregistrer un commentaire